Politique & social

Labels territoires, villes et villages internet 2018 : quatre “5@” et une mention en région Grand Est

15 collectivités de la région Grand Est on reçu un label territoires, villes et villages internet (les fameux panneaux @) en 2018.

Parmi elles, 4 collectivités de la région se sont particulièrement illustrées en matière de production de services publics numériques locaux, en décrochant les 5 @. Il s’agit de :

  • Epernay (51 – Marne)
  • Bras-sur-Meuse (55 – Meuse)
  • Pont-à-Mousson (57 – Meurthe-et-Moselle)
  • Saint-Avold (57 – Moselle)

De son côté, Thionville (@@@@ – Moselle 57) est passée directement de 2 à 4 @, et s’est distinguée en recevant la mention « Coopération décentralisée ».

En 2018, pour toute la France, 12 territoires (représentant 287 communes) 42 villages et 131 villes de toutes tailles ont été reconnues pour leurs politiques publiques numériques engagées et actives. Cet engagement est symbolisé par l’attribution d’un ou plusieurs @ et/ou de mentions particulières.

Bouton retour en haut de la page

Bloqueur de publicité détecté

Bonjour, nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous comprenons pourquoi sur certains sites web, mais savez-vous que cela fragilise les éditeurs de presse locale ? Nous vous invitons à les aider à financer leur activité, en ajoutant à la liste des sites autorisés, tous les média d'information locale que vous visitez. Merci !