Economie & emploi

Aménagement du territoire : l’EPF Lorraine devient l’EPF Grand Est

Etablissement publique de l’État créé en 1973 puis étendu progressivement aux quatre départements de Lorraine, l’établissement public foncier (EPF) de Lorraine (EPFL) œuvre auprès et au profit des conseils départementaux, des métropoles, des communautés de communes et d’agglomération, des communes de Moselle, de Meurthe-et-Moselle, de la Meuse et des Vosges en conduisant des opérations d’aménagement, de développement et de requalification de sites au profit de l’habitat ou du développement économique.

logo de l'EPF Lorraine

En accord avec les collectivités concernées, l’extension du périmètre d’intervention de l’EPF de Lorraine a été engagée le 10 décembre 2019 au profit des Ardennes, de la Marne, de la Haute-Marne et de l’Aube.
Elle s’est achevée par la publication ce 21 octobre 2021 du décret concrétisant cette démarche.

Devenu ainsi EPF du Grand Est (EPFGE), cet établissement est désormais en mesure de mettre son expertise, ses compétences et ses ressources au service des collectivités de Champagne-Ardenne afin d’accompagner leurs projets et de conduire les opérations foncières qui y sont associées.

Outil essentiel du plan de relance et du développement des territoires, l’EPF du Grand Est jouera un rôle majeur aux côtés des collectivités, de l’Etat et des acteurs socio-économiques pour accompagner et accélérer la sortie de crise.

Source : communiqué de la Préfecture du Bas-Rhin

Bouton retour en haut de la page

Bloqueur de publicité détecté

Bonjour, nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous comprenons pourquoi, mais savez-vous que cela fragilise les éditeurs de presse locale ? Ici, pas de publicité intrusive, ni de collecte de donnée dans votre dos, mais des annonceurs régionaux qui vous proposent leurs informations événementielles ou commerciales sur un média édité de façon indépendante. Si vous pouvez consulter ou accéder à ces articles gratuitement, c'est bien grâce à la publicité. Nous vous invitons à aider les éditeurs de presse locale indépendants à financer leur activité, en ajoutant à la liste des sites autorisés de votre bloqueur de publicité, tous les média d'information locale que vous visitez. Merci pour votre soutien !