Accueil Events - GrandEst.info Divers Alexandre Kantorow x Récital de piano x Bartok, Brahms x Arsenal

Alexandre Kantorow x Récital de piano x Bartok, Brahms x Arsenal

Alexandre Kantorow
Récital de piano

Vendredi 25 mai 2018, 20h
Salle de l’Esplanade
Durée : 1h15
15/8* €
* – 26 ans, demandeurs d’emploi

BARTÒK
Allegro Barbaro
Rhapsodie op. 1
pour piano seul

BRAHMS
Sonate n°2
Rhapsodie n°1

LISZT
Rhapsodie hongroise n°11

Quand le piano se fait tzigane, cela donne, par exemple, en l’honneur du grand passeur romantique de cette musique, la Rhapsodie hongroise n°11 de Liszt, toute bruissante de sonorités de cymbalum. Cela donne aussi, plus rarement la Rhapsodie op. 1 de Bartók, un monstre pianistique d’une invraisemblable difficulté que le maître hongrois, alors à l’orée de sa carrière, emprunta au modèle lisztien.

On voit que le très précoce (et déjà très remarqué) Alexandre Kantorow aime les défis… Ce qu’il démontrera encore avec le bien nommé Allegro Barbaro, et la fougueuse et juvénile Sonate n°2 de Brahms. Finalement, on retrouve beaucoup de « folies de jeunesse » dans ce programme, adoucies par l’admirable poésie légendaire de la Première Rhapsodie du même Brahms.

Alexandre Kantorow est lauréat de la fondation Safran.

© Jean-Baptiste Millot

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Bloqueur de publicité détecté

Bonjour, nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous comprenons pourquoi, mais savez-vous que cela fragilise les éditeurs de presse locale ? Ici, pas de publicité intrusive, ni de collecte de donnée dans votre dos, mais des annonceurs régionaux qui vous proposent leurs informations événementielles ou commerciales sur un média édité de façon indépendante. Si vous pouvez consulter ou accéder à ces articles gratuitement, c'est bien grâce à la publicité. Nous vous invitons à aider les éditeurs de presse locale indépendants à financer leur activité, en ajoutant à la liste des sites autorisés de votre bloqueur de publicité, tous les média d'information locale que vous visitez. Merci pour votre soutien !