Accueil Events - GrandEst.info Divers Exposition Inversion / Aversion (Delme)

Exposition Inversion / Aversion (Delme)

Les monstres hantent l’imaginaire collectif, la mythologie, l’histoire de l’art. Toutes les civilisations sont habitées par les monstres, de l’art pariétal aux mangas japonais en passant par Le jardin des délices de Jérôme Bosch ou les excès surréalistes.
L’exposition rassemble neuf artistes contemporains qui d’une manière ou d’une autre pratiquent un art de l’hybridation, en puisant eux-mêmes dans un répertoire infini de formes et de références culturelles.
On pourrait regarder les œuvres en acceptant qu’elles soient un défi pour la pensée, qu’elles nous perturbent et qu’elles nous poussent dans nos retranchements, et que pour finir elles nous permettent de dépasser les préjugés tout en nous dépassant nous-mêmes.
Inversion / Aversion est l’occasion d’un renversement des valeurs, des hiérarchies et de l’ordre établi. Si les monstres nous invitent à repenser les dynamiques de pouvoir et les normes sociales, l’exposition se fait l’écho de cette dynamique d’inversion : le commissariat est assuré collectivement par l’équipe du centre d’art, et permet de dépasser les rôles habituellement assignés aux uns et aux autres. 

Horaires d’ouverture
Du mercredi au samedi de 14h à 18h,
le dimanche de 11h à 18h

Le centre d’art est ouvert toute l’année sauf entre Noël et Nouvel An et le 1er mai. 
Le centre d’art ferme pendant les périodes de montage d’exposition

Visite sur rendez-vous pour les groupes constitués et les professionnels

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Bloqueur de publicité détecté

Bonjour, nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous comprenons pourquoi, mais savez-vous que cela fragilise les éditeurs de presse locale ? Ici, pas de publicité intrusive, ni de collecte de donnée dans votre dos, mais des annonceurs régionaux qui vous proposent leurs informations événementielles ou commerciales sur un média édité de façon indépendante. Si vous pouvez consulter ou accéder à ces articles gratuitement, c'est bien grâce à la publicité. Nous vous invitons à aider les éditeurs de presse locale indépendants à financer leur activité, en ajoutant à la liste des sites autorisés de votre bloqueur de publicité, tous les média d'information locale que vous visitez. Merci pour votre soutien !