Accueil Events - GrandEst.info Divers Jardin d’été : À la re-conquête du végétal

Jardin d’été : À la re-conquête du végétal

Du 28 juin à fin octobre, venez flâner dans ce jardin supplémentaire réalisé par les jardiniers de la Ville de Metz sur la Place de la Comédie. 

Cet été encore la thématique abordée dans ce jardin s’inscrit dans l’actualité de l’environnement et de l’écologie. À la re-conquête du végétal est une œuvre vivante qui nous interroge sur le futur de nos jardins face au dérèglement climatique : “le futur des jardins versus les jardins du futur” avec, en toile de fond, l’idée que la terre est notre jardin.

Au gré de votre promenade, vous traverserez différentes “chambres végétales” aux ambiances étonnantes avec, notamment, “la forêt du G7” et un petit clin d’œil à l’anniversaire des 50 ans du premier pas de l’homme sur la Lune.

Le jardin d’été intègre également le projet “La Terre dans tous ses états” conçu par une classe d’apprentis du Centre de formation d’apprentis (CFA) de Courcelles-Chaussy.

Pour la première fois, le jardin d’été change de dimension. Cette réalisation vient ainsi faire écho au jardin messin situé sur le parvis de la gare de l’Est à Paris !

Les jardins éphémères messins et parisiens, À la re-conquête du végétal et À l’Est… l’Éden, telles deux parenthèses végétales en milieu urbain, invitent au voyage et relient Metz et Paris d’une manière originale !

Le jardin est en partenariat avec l’entreprise LINGENHELD, la société SPIE et la société PK70.

Gratuit

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Bloqueur de publicité détecté

Bonjour, nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous comprenons pourquoi, mais savez-vous que cela fragilise les éditeurs de presse locale ? Ici, pas de publicité intrusive, ni de collecte de donnée dans votre dos, mais des annonceurs régionaux qui vous proposent leurs informations événementielles ou commerciales sur un média édité de façon indépendante. Si vous pouvez consulter ou accéder à ces articles gratuitement, c'est bien grâce à la publicité. Nous vous invitons à aider les éditeurs de presse locale indépendants à financer leur activité, en ajoutant à la liste des sites autorisés de votre bloqueur de publicité, tous les média d'information locale que vous visitez. Merci pour votre soutien !