18 juillet 2019

avril, 2019

06avr(avr 6)9 h 00 min27(avr 27)19 h 00 minMuse fête les arts tout en soutenant la lutte contre le cancer - Metz9 h 00 min - 19 h 00 min (27) Muse, 2 rue des Messageries, 57000 MetzCatégories:Divers

Plus

Informations complémentaires sur cet événement

Du 6 au 27 avril, en partenariat avec l’Académie Européenne des Arts du Grand-Duché du Luxem- bourg, Muse accueillera une exposition de 50 œuvres, présentée au sein de différents espaces du centre. L’arrivée du printemps marque également la mise en place des trois opérations caritatives dont les dons seront collectés au profit de la lutte contre le cancer.

 50 œuvres à l’honneur
Présentée par les artistes de l’Académie Européenne des Arts du Grand-Duché du Luxembourg (AEA), l’exposition d’arts plastiques proposée par Muse du 6 au 27 avril regroupera à la fois des sculp- tures installées dans différents espaces, mais aussi des reprographies géantes de tableaux originaux qui seront suspendues dans les balcons du mail central.
Le 26 avril, une trentaine d’œuvres originales, offertes par leurs créateurs, seront mises aux enchères au profit de la Ligue contre le cancer, lors d’une vente animée par Maître Thomas à la rotonde.
En parallèle, du 6 au 24 avril, l’AEA organisera des ateliers créatifs de sculpture et de peinture chaque mercredi et samedi de 14h à 17h30, à destination des enfants de 6 à 12ans.
À noter que pour annoncer l’exposition, sur le thème du prin- temps, un convoi de vélos fleuris sillonnera les rues de Metz les 6 et 13 avril et offrira des fleurs aux passants.


La Messine, 100% féminine
Parmi les autres causes soutenues durant les semaines à venir, la course 100% féminine La Messine, dont l’édition 2019 aura lieu le 28 avril et sera parainée par Sophie Tapie. Muse accueillera l’association le 13 avril prochain pour lui permettre de vendre des dossards et annoncer l’épreuve. 10 dossards pourront aussi être gagnés sur la page Facebook Muse. Tracée au cœur de la cité médiévale de Metz, La Messine est une série d’épreuves de différents niveaux, accessibles pour certaines dès l’âge de 4 ans, organisée au profit de la lutte contre le cancer du sein.

Fleurs de bitume
En avril, Muse apportera également son aide à l’association de motards Une rose, un espoir qui, chaque dernier week-end d’avril, pilote une collecte de fonds au profit de la lutte contre le cancer. Depuis 1998, plus de 7,5 M€ ont été intégralement reversés à la Ligue et en 2018, 530 000 roses ont été offertes pour un don minimum de 2€, partout en France, grâce au porte à porte. Cette année, le convoi de motos partant de Metz démarrera de la place d’Ô à Muse le samedi 27 avril à 9h. Environ 65 équipages du secteur de Saint-Julien-lès- Metz s’élanceront chargés de fleurs. Les 26 et 27 avril, Une rose, un espoir proposera en outre aux visiteurs de Muse d’acquérir une ou plusieurs de ses fleurs et un séjour pour deux personnes à Milan (en partenariat avec L’Tur) pourra être remporté par l’un des donateurs.
Dans 21 départements, les convois de motards sillonnent les routes, de village en village pour proposer des roses © Une rose un espoir

 Sites utiles
http://aeagrandducheluxembourg.blogspot.com http://lamessine.eu
www.uneroseunespoir.com www.ligue-cancer.net

Heure

6 (Samedi) 9 h 00 min - 27 (Samedi) 19 h 00 min

Lieu

Muse, 2 rue des Messageries, 57000 Metz

Muse, 2 rue des Messageries, 57000 Metz

Copyright Grand Est Info

X