Economie & emploi

E-Summer School : l’université de Lorraine lance une formation en ligne pour les futurs entrepreneurs des 5 continents

C’est du monde entier que des étudiants et doctorants se portent candidats pour participer à l’université d’été SUMMER SCHOOL organisée par le Collégium LMI depuis 2018. Mais crise sanitaire oblige, l’édition 2020 a été renommée E-SUMMER SCHOOL et proposera des cours, ateliers et formations en ligne en partenariat avec l’ENSGSI et le PeeL.

Une manière de découvrir l’entrepreneuriat dans un environnement interculturel sans bouger de chez soi, sans quitter son pays pour venir en Lorraine.

Un programme dédié aux futurs créateurs d’entreprises

Les étudiants et doctorants intéressés par l’E-SUMMER SCHOOL sont avant tout des porteurs de projets, ils sont animés par une idée, une innovation possible, une fibre de leadership. Le programme développé pour eux a pour but de les plonger au coeur des compétences nécessaires pour, demain, concrétiser leur rêve entrepreneurial.

Venus des 5 continents et de l’Université de Lorraine, ces candidats cherchent à mieux cerner le champ des possibles, mieux connaître le monde des entreprises et des startups, et apprendre à mieux réfléchir… Avec l’E-SUMMER SCHOOL 2020, le Collégium LMI, en partenariat avec
l’ENSGSI et le PeeL, a réuni tous ses efforts pour réussir une édition en ligne de qualité, avec des spécialistes reconnus, dans le but d’apporter à ces jeunes créateurs une semaine à la fois inoubliable en terme de contenu et passionnante à vivre.

Une semaine clé pour s’améliorer

Du 30 juin au 8 juillet 2020, une série de rendez-vous en ligne décline les thèmes principaux du programme : management, entrepreneuriat, innovation, le tout dans un environnement interculturel.

Réalisée en partenariat avec l’ENSGSI et le Peel, cette édition va permettre à des porteurs de projet de détailler le scénario de leur projet et d’élaborer la stratégie idéale. Des ateliers numériques leur proposeront « d’apprendre à être plus entreprenants », puis des challenges de créativité leur permettront de mettre leurs qualités à l’épreuve face aux autres participants. Le tout dans une ambiance studieuse, créative, digitale, mais empreinte de bonne humeur. Au final, chaque néo-entrepreneur sortira plus solide dans son projet, plus confiant de ses forces et faiblesses, riche d’expériences et de partages de haut niveau.

Bouton retour en haut de la page