Economie & emploi

Lorraine Aéroport certifié pour sa réduction des émissions carbone

Dans un contexte international où l’urgence climatique est au premier plan, Lorraine Aéroport a inscrit l’évaluation et la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans ses objectifs à long terme.

Le 07 février 2022, la plateforme s’est engagée dans le programme de référence mondial « Airport Carbon Accreditation » créé par Airport Council International (ACI). Cette certification évalue et reconnaît les démarches mises en place par les aéroports dans le but de réduire leurs émissions en gaz à effet de serre. Lorraine Aéroport a ainsi été certifié niveau 2 du programme ACA au mois d’avril 2023.

Evaluer les émissions de CO2 de l’aéroport, puis les réduire

Deux étapes ont été réalisées pour mener à bien cette certification.

Tout d’abord une cartographie permettant d’évaluer son empreinte carbone a été réalisée en mesurant les émissions de CO2 liées à ses activités opérationnelles.

Deuxième étape, la gestion et la réduction des émissions. Lorraine Aéroport a ainsi réduit ses émissions de gaz à effet de serre par rapport aux 3 dernières années.

La plateforme s’est pour cela engagée dans un plan de sobriété énergétique en agissant sur les principaux postes de consommation : remplacement des matériels obsolètes par des équipement plus modernes comme l’éclairage LED notamment pour le balisage piste ou les bureaux, suppression des éclairages non essentiels, meilleure isolation des bâtiments, meilleure régulation des températures (chauffage et climatisation)..

Lorraine Aéroport vise désormais une réduction de 25% de ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2025.

Bouton retour en haut de la page

Bloqueur de publicité détecté

Bonjour, nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous comprenons pourquoi, mais savez-vous que cela fragilise les éditeurs de presse locale ? Ici, pas de publicité intrusive, ni de collecte de donnée dans votre dos, mais des annonceurs régionaux qui vous proposent leurs informations événementielles ou commerciales sur un média édité de façon indépendante. Si vous pouvez consulter ou accéder à ces articles gratuitement, c'est bien grâce à la publicité. Nous vous invitons à aider les éditeurs de presse locale indépendants à financer leur activité, en ajoutant à la liste des sites autorisés de votre bloqueur de publicité, tous les média d'information locale que vous visitez. Merci pour votre soutien !