Economie & emploi

#GEN2021 : une 9ème édition sous le signe de l’évolution

A l’occasion de la 9ème édition de #GEN les 9 et 10 septembre 2021 au Centre des Congrès de Metz (Moselle), les organisateurs annoncent des nouveautés dans le format de la manifestation en constante évolution. 

Frédéric Schnur et Claire-Amance Prevost, respectivement président et déléguée générale de l’association Grand Est Numérique, organisatrice de la rencontre, indiquent qu’une place encore plus large sera accordée aux entreprises présentant leurs innovations, s’ouvrant encore plus à la transversalité tous secteurs confondus.

L’événement #GEN, seul événement d’ampleur en présentiel ayant réussi à réunir plusieurs milliers de personnes en région en 2020 entre les deux vagues covid-19, et dont la renommée dépasse désormais les frontières de la région Grand Est, attire des visiteurs de toute la France et de plusieurs pays frontaliers, voir même au-delà.

1ère évolution : deux fois plus d’espace pour les exposants

Jusqu’ici réservé à la seule restauration, le rez-de-chaussée du Centre des Congrès Robert Schuman sera pour la première fois aménagé pour accueillir des exposants et permettre des conditions optimales de sécurité sanitaire.

#GEN double ainsi quasiment sa surface, alors qu’il est essentiel pour les acteurs économiques, politiques et institutionnels de se retrouver en cette rentrée, premier balcon vers un avenir que tous espèrent plus fructueux.

2ème évolution : l’accueil de nombreuses manifestations parallèles liées au numérique

Déjà en 2020, la 8ème édition avait permis l’organisation d’une soirée à destination des commerçants en plein questionnement sur le e-commerce. Une démarche qui se multiplie avec de plus en plus d’événements qui s’organisent autour de #GEN.

Enfin, le choix de s’ouvrir encore plus largement aux délégations étrangères, notamment dans le choix des intervenants et des exposants, est renforcé. La pandémie du coronavirus a montré que les pays comme la Belgique, l’Allemagne, le Luxembourg mais aussi la Suisse ont déployé des stratégies différentes dans le développement du digital. L’occasion pour #GEN de mettre en lumière le fruit de ces réflexions.

Plus de 90 intervenants ont déjà confirmé leur présence pour les conférences, ateliers et workshops et, comme chaque année, de nouvelles têtes d’affiche feront le déplacement pour partager leur expérience et leurs connaissances.

Il est d’ores et déjà possible de réserver sa place sur le site web de la manifestation à tarif préférentiel.

Billetterie #GEN 02021 en cliquant ici.

Bouton retour en haut de la page

Bloqueur de publicité détecté

Bonjour, nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous comprenons pourquoi sur certains sites web, mais savez-vous que cela fragilise les éditeurs de presse locale ? Nous vous invitons à les aider à financer leur activité, en ajoutant à la liste des sites autorisés, tous les média d'information locale que vous visitez. Merci !