Economie & emploi

LORNTECH devient French Tech East

Déployée en 2015 en Lorraine, la marque LORNTECH portée par le Sillon Lorrain se transforme pour répondre à la structuration des capitales French Tech définie en 2019.

Ainsi, LORNTECH évolue et devient la Capitale French Tech East. Cette évolution permet à l’association, ouverte aux entrepreneurs Alsaciens et Champardennais, d’affirmer son soutien aux startups et son rôle de relais de la Mission French Tech dans le Grand Est.

Changement de nom : une évolution et un terrain d’action plus grand

La multiplicité des marques et termes French Tech sur le territoire, a souvent amené de la complexité et un manque de lisibilité dans les actions menées par l’association LORNTECH. La volonté de déployer une marque French Tech unique sur le territoire, à la demande de la mission French Tech, a conduit à cette restructuration.

Le comité de pilotage composé des entrepreneurs de l’association, les équipes du Sillon Lorrain ainsi que des bâtiments totem (Thionville, Metz, Nancy, Epinal), les élus, avec l’appui de la Mission French Tech, a décidé de transformer LORNTECH en Capitale French Tech East.

Depuis l’obtention du Label Capitale French Tech en 2019, l’association LORNTECH (avec le soutien matériel et humain du Pôle métropolitain européen du Sillon lorrain) a porté les missions de la Capitale French Tech. Aujourd’hui, l’association se donne les moyens de déployer ses actions et notamment les programmes French Tech (French Tech Tremplin et French Tech Central) sur un territoire plus vaste afin de soutenir davantage de startups dans leur développement.

Une de 13 Capitales French Tech

L’association LORNTECH, en devenant l’association French Tech East devient officiellement la Capitale French Tech East, parmi les 12 autres en France.

Afin d’affirmer son rôle de Capitale French Tech, l’association ouvre ses actions à la communauté French Tech Strasbourg. LORNTECH déploie d’ores et déjà les programmes nationaux French Tech en Lorraine, en Alsace pour la communauté French Tech Strasbourg et bientôt avec les communautés French Tech en Champagne Ardennes.

Lors de la prochaine assemblée générale de l’association, il sera proposé aux membres des communautés French Tech de la Région Grand Est de rejoindre le Conseil d’administration de l’association French Tech East.

Bouton retour en haut de la page

Bloqueur de publicité détecté

Bonjour, nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous comprenons pourquoi sur certains sites web, mais savez-vous que cela fragilise les éditeurs de presse locale ? Nous vous invitons à les aider à financer leur activité, en ajoutant à la liste des sites autorisés, tous les média d'information locale que vous visitez. Merci !