Economie & emploi

La région va cofinancer les travaux d’aménagement sanitaire de 3000 restaurants et cafés

Dans la perspective de la réouverture des cafés et restaurants, la Région Grand Est propose un dispositif de soutien financier pour l’accueil des clients dans les meilleures conditions sanitaires. Le dispositif se présente sous la forme d’une aide directe à l’investissement.

Dans le cadre du « coup de pouce Relance de la Région Grand Est » pour les restaurateurs et cafetiers, la collectivité propose de cofinancer les travaux d’aménagement sanitaire des restaurants et cafés.

Cette aide est réservée aux établissements dont l’effectif salarié est inférieur à 20 salariés ETP. Les franchises, elles, en sont exclues. Le dispositif ne sera activé que pour les 3 000 premiers restaurateurs ou cafetiers éligibles.

Le forfait « coup de pouce » prend ainsi la forme d’une subvention d’investissement de 1 000 € pour une enveloppe éligible supérieure ou égale à 2 000 € HT

Cette aide concerne l’aménagement d’une terrasse, les équipements de séparation, le matériel de désinfection, les solutions de paiement par flashcode et tout autre investissement ou équipement lié à la mise en œuvre du protocole sanitaire de réouverture des établissements.

La demande peut-être faite à partir du 10 mai 2021.

Plus d’information depuis cette page.

Bouton retour en haut de la page

Bloqueur de publicité détecté

Bonjour, nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous comprenons pourquoi sur certains sites web, mais savez-vous que cela fragilise les éditeurs de presse locale ? Nous vous invitons à les aider à financer leur activité, en ajoutant à la liste des sites autorisés, tous les média d'information locale que vous visitez. Merci !