Accueil Events - GrandEst.info Divers Exposition Jean-Marc Jung – Metz

Exposition Jean-Marc Jung – Metz

Jean-Marc Jung, aujourd’hui âgé de 65 ans a commencé à peindre dans les années 80. C’est en étant inspiré par les impressionnistes tels que Monet ou encore Degas, que Monsieur Jung commença par peindre des paysages, des natures mortes et des bouquets de fleurs. C’est plus tard, en feuilletant un livre de Dali que sa passion pour le surréalisme est née. Il a alors copié des œuvres tels que « la Girafe en feu » ou le « Rêve causé par le vol d’une abeille autour d’une grenade, une seconde avant l’éveil », puis il a ensuite fait ses propres créations en s’inspirant de ce mouvement.
Il emploie alors différentes techniques comme la peinture à l’huile, l’acrylique et des collages.
Jean-Marc Jung s’est aussi essayé à la sculpture et a créé différents sujets en soudant des couverts, tels des oiseaux, une mouche ou encore un scorpion.
La peinture est sa véritable passion et est devenue une activité journalière grâce à sa retraite. Il peint dans son jardin aux beaux jours et dans son garage en hiver.
Il fait aujourd’hui beaucoup de portraits de personnes connues et inconnues mais également des animaux d’après des documents photographiques qu’il adapte à son inspiration.
Monsieur Jung a déjà fait des expositions comme le Château Fabert à Moulins-lès-Metz et a exposé 2 années consécutives à la mairie de Marly.

Tous les tableaux présentés ci-dessus seront visibles à l’Espace Mobilité – Place de la République à Metz

du 12 février au 12 mars.

J’Y VAIS EN BUS ! 

Et pourquoi pas… calculez votre trajet en cliquant ici 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Bloqueur de publicité détecté

Bonjour, nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous comprenons pourquoi, mais savez-vous que cela fragilise les éditeurs de presse locale ? Ici, pas de publicité intrusive, ni de collecte de donnée dans votre dos, mais des annonceurs régionaux qui vous proposent leurs informations événementielles ou commerciales sur un média édité de façon indépendante. Si vous pouvez consulter ou accéder à ces articles gratuitement, c'est bien grâce à la publicité. Nous vous invitons à aider les éditeurs de presse locale indépendants à financer leur activité, en ajoutant à la liste des sites autorisés de votre bloqueur de publicité, tous les média d'information locale que vous visitez. Merci pour votre soutien !