Accueil Events - GrandEst.info Divers Exposition Odile Kolb : « ich bin meglith » – Montigny-Les-Metz

Exposition Odile Kolb : « ich bin meglith » – Montigny-Les-Metz

Exposées à Paris, Bruxelles, Rotterdam, Angers ou encore au Cameroun, les peintures d’Odile Kolb (1953-2016) lui ont valu, entre autres, un prix artistique de l’Académie nationale de Metz et une sélection au Prix d’Art Robert Schuman.
Montigny rend hommage au talent certain de l’artiste, en développant toutes les grandes périodes de son travail, soit plus de trente ans de création !
PLUS D’UNE SOIXANTAINE DE TABLEAU
 

Dans le cadre de cette exposition, plus de soixante tableaux, dont de très grands formats, sont présentés. Autodidacte, Odile Kolb se lance dans la peinture à 32 ans, en 1985, en côtoyant un groupe d’artistes. Son travail évolue rapidement vers l’abstraction et rencontre un franc succès dans les salons de peinture de Saar-Lor-Lux. Après le départ de ses enfants, l’artiste transforme progressivement son appartement messin en galerie, en perpétuelle évolution.
En 2009, la maladie qui la frappe décuple son énergie. Son œuvre devient plurielle et dépasse le cadre de la peinture : dessins, recherches sur papiers, installations…
L’exposition montre ses réalisations ainsi que de nombreuses œuvres inédites.
Matthieu et Barbara, ses enfants, ont voulu retracer l’œuvre d’une artiste-peintre sans concession, en exposant toutes les grandes périodes de son travail. En partant de ses débuts dans les années 80 jusqu’à 2016.

Ouvert du vendredi au dimanche de 14h à 18h
Entrée libre

J‘Y VAIS EN BUS ! 

Et pourquoi pas… calculez votre trajet en cliquant ici 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Bloqueur de publicité détecté

Bonjour, nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous comprenons pourquoi, mais savez-vous que cela fragilise les éditeurs de presse locale ? Ici, pas de publicité intrusive, ni de collecte de donnée dans votre dos, mais des annonceurs régionaux qui vous proposent leurs informations événementielles ou commerciales sur un média édité de façon indépendante. Si vous pouvez consulter ou accéder à ces articles gratuitement, c'est bien grâce à la publicité. Nous vous invitons à aider les éditeurs de presse locale indépendants à financer leur activité, en ajoutant à la liste des sites autorisés de votre bloqueur de publicité, tous les média d'information locale que vous visitez. Merci pour votre soutien !