Accueil Events - GrandEst.info Divers Schubert – Ellington : Désir & solitude x Arsenal

Schubert – Ellington : Désir & solitude x Arsenal

Schubert – Ellington : Désir & solitude
Musique de chambre

Mercredi 30 mai 2018, 20h
Salle de l’Esplanade
Durée : 1h15
24/20/8* €
* – 26 ans, demandeurs d’emploi

Karen Vourc’h : soprano
Guillaume de Chassy : piano
Thomas Savy : clarinette
Louis Rodde : violoncelle

SCHUBERT :
Die Forelle
Auf dem Wasser zu singen
Impromptu 90 n°2
Gretchen am Spinnrade
Arpeggione
u bist die Ruh

ELLINGTON :
In a sentimental mood
Caravan
Solitude
It don’t mean a thing (if it ain’t got that swing)

MINIATURES :
Saariaho, Papillons
Dusapin, Canto
N.Simone, Wild is the wind

CHOSTAKOVITCH :
Prélude pour piano (op. 87 n°8)
Lied d’Ophélie

« L’amour de la belle mélodie » : on ne saurait imaginer plus provocante que cette profession de foi du pianiste Guillaume de Chassy, à une époque où l’art musical semble parfois oublier ce qu’il a de plus précieux. Il est vrai que pour les musiciens réunis autour de l’admirable soprano Karen Vourc’h, « mélodie » rime avec poésie, invention, découverte, mais aussi énergie…

Le chant intime de Schubert, la nostalgie habitée du jazz ellingtonien donneront le la de ce parcours, où l’on rencontrera également Britten et des musiques d’aujourd’hui, dont des compositions de Guillaume de Chassy et du clarinettiste Thomas Savy… Portant loin l’espace du désir et de la solitude qu’arpentent, avec leur immense talent, les artisans-interprètes de ce superbe programme.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Bloqueur de publicité détecté

Bonjour, nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous comprenons pourquoi, mais savez-vous que cela fragilise les éditeurs de presse locale ? Ici, pas de publicité intrusive, ni de collecte de donnée dans votre dos, mais des annonceurs régionaux qui vous proposent leurs informations événementielles ou commerciales sur un média édité de façon indépendante. Si vous pouvez consulter ou accéder à ces articles gratuitement, c'est bien grâce à la publicité. Nous vous invitons à aider les éditeurs de presse locale indépendants à financer leur activité, en ajoutant à la liste des sites autorisés de votre bloqueur de publicité, tous les média d'information locale que vous visitez. Merci pour votre soutien !